LUTTE CONTRE LES ESPECES VEGETALES NUISIBLES A LA SANTE HUMAINE 

Fléaux allergiques : L’AMBROISIE à feuilles d’armoise – L’AMBROISIE à épis lisses – L’AMBROISIE trifide

L'importance de la lutte anti-Ambroisie :

Selon l'Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSES), "il suffit de 5 grains de pollen par mètre cube d'air pour déclencher des symptômes". Sachant que "plusieurs sites  comptent près de 1000 grains de pollens, les allergiques à l'ambroisie risquent de passer une semaine de rentrée particulièrement désagréable. 

Le RNSA recommande donc à ces personnes de rester vigilantes et de suivre rigoureusement le traitement qui a pu leur être prescrit. L'association rappelle également que les pics de pollution sont des facteurs d'aggravation de risque d'allergie aux pollens, qui touche environ 20% des Français.

Le Pic des émissions de pollen ambroisie se situe principalement à partir de la fin du mois Aout et Septembre.

Rappels de nos précédentes alertes communales 2017 – 2019 – 2020  ainsi que du Code de Santé Publique chapitre VIII et de l’ARS

La commune recherche toujours un correspondant ‘ambroisie’. Si au cours d’une promenade vous pensez avoir vu de l’ambroisie il est important de le signaler, que ce soit en zone agricole, en bord de route ou en secteur Gardon plus spécialement. Faites-vous connaitre en mairie auprès de Mme Poullet, référente ambroisie auprès de l’Ars ou signalez vos découvertes avec relevé du lieu précis directement à : contact@signalement-ambroisie.fr

PLUS QU’UN LONG DISCOURS VISIONNEZ LE DOCUMENT VIDEO QUI VOUS INFORMERA MIEUX, SANS OUBLIER QUE l’AMBROISIE ENVAHIE LE GARD ALLEGREMENT Ste-ANASTASIE INCLUSE, QUE CETTE PLANTE EST ALLERGISANTE ET QUE LES ENFANTS Y SONT TRES SENSIBLES.

Pour afficher ce contenu
vous devez accepter les cookies Publicitaires.