https://sainte-anastasie.fr/actualites/canicule-nattendez-pas-les-premiers-effets-de-la-chaleur/

Cet après-midi les températures atteignent déjà 33 à 35 degrés, localement 36 à 37 degrés dans le Gard et le Vaucluse.

Dans le Gard et le Vaucluse, si les températures la nuit de jeudi à vendredi sont encore relativement fraîches, les températures en journée de vendredi sont en forte hausse par rapport à la veille avec des maximales comprises entre 36 et 38 degrés, y compris sur le littoral du Gard, localement 40 degrés dans les plaines. Les jours suivant les températures se maintiennent à des niveaux élevés, aussi bien les minimales que les maximales, au moins jusqu’en début de semaine prochaine.

Pour plus d’information : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/gard

Soyons vigilants ensemble.

Les épisodes de fortes chaleurs et de canicule peuvent être dangereuses pour la santé surtout chez les personnes les plus à risque.

La chaleur a un impact très rapide. L’état de santé des personnes les plus fragiles peut se dégrader rapidement et nécessiter des soins urgents. Certaines mesures doivent être mises en places surtout chez les personnes les plus à risque.

Du 1er juin au 15 septembre, Santé publique France coordonne le Système d’alerte canicule et santé en étroite collaboration avec Météo France. Dans ce cadre, et lors d’épisodes de canicule, Santé publique France surveille des indicateurs de recours aux soins d’urgence susceptibles d’augmenter avec la chaleur et produit des synthèses épidémiologiques nationales et régionales :


https://www.santepubliquefrance.fr/les-actualites/2022/canicule-et-fortes-chaleurs-lancement-de-la-veille-saisonniere-et-rappel-des-gestes-a-adopter-par-tous

.

Accessibilité

Texte

A

Réduire

A

Normal

A

Agrandir

Couleurs

Négatif

Noir & blanc

Blanc & noir