- La Mairie
- Vie locale
- Enfance & Jeunesse
- Environnement
- Tourisme
- Bienvenue / Welcome / Herzlich Willkommen
- Plan guide de la commune / Guide of the municipality / Plan der Kommune
- Hébergements / Accommodations / Unterkünfte
- Les Gorges du Gardon / The Gardon Gorge / Die Gardon-Schlucht
- Les Sentiers / The hiking paths / Wanderwege
- Le Patrimoine / Cultural heritage / Kulturerbe
- Louer un meublé de tourisme / Renting a furnished tourist accommodation / Eine Ferienunterkunft vermieten
- Actualités
- Contact
Afin de faciliter vos démarches au quotidien, vous trouverez ci-dessous les principales formalités de la vie courante.
ALLO SERVICE PUBLIC ?
Vous avez accès à un dispositif de renseignements interministériels à partir d’un numéro unique : le 3939.
Vous obtiendrez des informations sur vos droits, sur les démarches à accomplir et sur les obligations à respecter dans tous les domaines de votre vie quotidienne : formalités administratives, travail, emploi, logement, santé, éducation.
Documents administratifs
Vous touverez ci-dessous pour chaque document, un lien sur le site du service public et pour certains, le lieu où s’adresser et les pièces à fournir.
Vous pourrez dans certains cas imprimer les formulaires et les remplir avant de les renvoyer à l’administration compétente.
ATTENTION
Les règlements changent souvent. Vérifiez la validité des informations en téléphonant à la mairie au 04 30 06 52 00
- Carte nationale d’identité française
- S’adresser à la mairie,
- Fournir 2 photos, une copie de l’acte de naissance en cas de 1ère demande, l’ancienne carte ou l’attestation de perte, 1 justificatif de domicile.
- Passeport biométrique : durée de validité 10 ans
- S’adresser à la mairie,
- Fournir 2 photos d’identité, un extrait d’acte de naissance, l’ancien passeport, un justificatif de domicile, la carte d’identité, un timbre fiscal (adultes : 88€, enfants de + de 15 ans : 44€ et enfant de – de 15 ans : 19€).
- Autorisation de sortie du territoire : pour les mineurs sans passeport personnel
- S’adresser à la mairie du lieu de résidence,
- Fournir la carte d’identité ou le passeport d’un parent, le livret de famille, la carte d’identité du mineur et un justificatif de domicile récent.
- Mariage civil
- S’adresser à la mairie du lieu de résidence pour remplir le dossier,
- Fournir un extrait d’acte de naissance des deux futurs époux.
- PACS : Pacte civil de solidarité
- S’adresser à la mairie du lieu de résidence pour remplir le dossier.
- Union libre
- S’adresser à la mairie du lieu de résidence.
- Déclaration de naissance
- Acte de naissance : copies ou extraits
- S’adresser à la mairie du lieu de naissance, de mariage ou de décès,
- Fournir une enveloppe timbrée pour le retour du document.
- Livret de famille
- Duplicata du livret de famille
- S’adresser à la mairie du lieu de mariage,
- Fournir l’ancien livret ou l’imprimé de demande de duplicata avec la composition de la famille.
- Acte de mariage
- S’adresser à la mairie du lieu de mariage.
- Déclaration de décès
- Acte de décès
- Certificat, copie, légalisation et conservation de documents
- S’adresser à la mairie du lieu de résidence.
- Extrait de casier judiciaire
- Constructions nouvelles
- déclaration préalable si surface au sol supérieure à 2m² et inférieure à 20m² : permis de construire au delà de 20m², documents à retirer en mairie.
Pour d’autres démarches
Pour effectuer certaines démarches depuis votre domicile :
www.service-public.fr/demarches24h24/