Rénover et embellir notre village, c’est une priorité de tous. Rendre notre espace de vie plus propre, plus accueillant et convivial… C’est avant tout une question de respect ! Des gestes simples et rapides suffisent pour que notre village soit plus beau et plus agréable à vivre.
Il est important de rappeler de ne pas jeter papiers d’emballage, chewing-gums, mégots de cigarette et autres bouteilles en plastique sur les trottoirs. Pourquoi ne pas plutôt utiliser les poubelles ou attendre de rentrer chez soi pour s’en débarrasser ?
Pour rendre le village plus agréable, il est demandé aux habitants de maintenir la propreté devant leur habitation et de tailler les arbres et haies dépassant sur la voie publique pour la sécurité des piétons et des automobilistes.
Lors de votre demande, la liste des encombrants à collecter devra impérativement être communiquée.
Quelles sont les conditions ?
Le service mis en place s’adresse aux particuliers
Le nombre d’encombrants à collecter par foyer est limité à 2objets volumineux par collecte.
Comment procéder ?
Les encombrants doivent être placés devant l’habitation à 07h00 du matin le jour de collecte prévu et indiqué par les services de Nîmes Métropole.
Attention
En dehors des jours et heures de collecte, les encombrants doivent être transportés à la déchetterie. Toute personne ne respectant pas ce fonctionnement s’expose à des sanctions. Pour tout renseignement, contacter la Direction de la Collecte et du Traitement des Déchets de Nîmes Métropole au 04 66 02 54 54.
Compostage
Nîmes Métropole met à disposition des composteurs individuels pour les particuliers disposant d’un jardin et résidant dans l’Agglo au tarif préférentiel de 20€. Pour en profiter, remplissez le formulaire ci-dessous et retournez-le à Nîmes métropole accompagné du règlement. Vous pouvez également consulter le Guide du compostage pour plus d’informations !