https://sainte-anastasie.fr/actualites/panne-internet-courrier-du-senateur-laurent-burgoa-a-orange/

Saisine d’Orange France sur l’épuisement de certains élus quant à l’absence de réponse de l’opérateur

Je viens de saisir Orange car lors de mes nombreux déplacements, je constate à regret que l’image de l’opérateur se détériore fortement et je suis inquiet quant aux relations qu’entretiennent les élus gardois avec la société.

Si la végétation dense des garrigues et le vol des câbles ne facilitent pas la tâche de vos services, le manque de communication quant à la planification des travaux attendus attise d’importantes tensions et effrite considérablement la confiance en Orange.

La place du numérique de notre société est immense (bracelet alarme sénior, télétravail, réservation dans le tourisme ou encore terminal de paiement électronique…).

Les conséquences des dysfonctionnements sont importantes.

Un extrait du courrier :

Un adage dit que les élus locaux sont à portée d’engueulade, pour l’avoir été moi-même, je conçois parfaitement l’usure des élus lorsqu’ils sont contraints de répondre à des professionnels et des particuliers souhaitant simplement pouvoir disposer de la connexion pour laquelle ils ont souscrit à un contrat. Aujourd’hui parlementaire, je constate qu’un certain nombre d’élus, épuisés, s’interrogent grandement sur la poursuite de leur mandat. Je ne peux l’accepter.

Ce matin même, un premier édile m’informait que depuis mi-avril une centaine d’habitations ne dispose plus d’internet dans sa commune.

Cinq dates d’intervention ont été annoncées, aucune n’a été honorée.

Les habitants excédés se tournent alors vers Monsieur le Maire, en mairie ou à son domicile.  

Notre démocratie doit faire face à une abstention galopante et je crains que de nombreux élus ne poursuivent leur mandat du fait de contraintes devenues trop lourdes.

Je n’oublie pas non plus la crise des Gilets jaunes qui marquait un certain ras le bol face au recul du service public.

Je conçois parfaitement que votre société doit pouvoir rester compétitive et ma porte est ouverte afin de pouvoir défendre, auprès du Gouvernement, des moyens renforcés.

Aujourd’hui, je suis devenu l’intermédiaire privilégié entre les élus gardois et votre groupe et ce pour la simple raison qu’ils n’arrivent pas à obtenir de réponse de vos services.

Ce manque de considération n’est pas admissible.

Accessibilité

Texte

A

Réduire

A

Normal

A

Agrandir

Couleurs

Négatif

Noir & blanc

Blanc & noir